Comparatif juin 2016 : choisir le meilleur rasoir electrique !

Combien de fois vous est il arrivé d’avoir un signal WiFi faible, voire absent dans certains endroits de la maison ? Ce sort de rasoir a aussi pour avantage de permettre de générer d’économies sur le long terme. Savez-vous pourquoi ? Et bien, vous n’aurez plus besoin d’acheter des lames jetables ou encore des produits après rasage qui sont souvent dispendieux. Comparativement à un rasoir manuel, le rasoir électrique s’adapte à tout kind de barbe, même celle qui est très dure. En optant pour cet appareil, vous allez pouvoir délimiter facilement les zones à raser sur votre visage et obtenir ainsi une moustache bien nette. Bref, un rasoir électrique est de moins en moins agressif pour votre peau.

Avec son manche plus élancé que les autres modèles de la marque, ce rasoir électrique Braun WaterFlex WF2S pour hommes s’impose d’ores et déjà comme un modèle en marge de tout ce que Braun a pu nous proposer jusqu’à maintenant. On quitte la gamme des « Sequence » qui http://lecomptoirdurasoir.fr nous a fait découvrir de nombreux modèles de haute qualité, et ce pour retrouver le WF2S plus que surprenant de par sa touche d’originalité. Présentation de ce modèle qui pourrait tout à fait s’imposer comme une référence dans la gamme déjà bien fournie des rasoirs électriques Braun.

Depuis 2007, année de lancement du fameux E-One d’E-Swin, les épilateurs à lumière pulsée prévus pour une utilisation domestique n’ont cessé de se développer. Vendus entre 300 et 500 €, ces épilateurs avancent des performances exceptionnelles qui ont largement contribué à la croissance du marché de l’épilation électrique. Mais à ces niveaux de prix, ils ne sont généralement pas conçus pour traiter toutes les zones (le visage par exemple) contrairement à l’E-One pour lequel il faudra débourser 1 350 €.

Avec ce modèle performant au design ergonomique, Panasonic prouve une fois de plus sa suprématie dans le domaine des rasoirs électriques de grande qualité. Avec pas moins de cinq lames inclinables à 30°, de deux grilles « LiftFoil » pour attaquer les poils couchés et un moteur tournant à 14.000 excursions par minute, même les barbes les plus denses ne résisteront pas. Son capteur de densité intégré au moteur permet au rasoir d’ajuster automatiquement la puissance selon l’épaisseur de poil rencontrée.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Le look barbe de 3 jours est le plus facile à entretenir. Le passage régulier d’une tondeuse à barbe maintiendra une longueur de poil raisonnable A noter que certaines tondeuses à cheveux ont désormais des sabots adaptés aux poils de barbe. Lavez-vous le visage avec du savon doux sous la douche pour ne pas agresser votre visage. En effet, la barbe habille votre peau mais ne l’a protège pas des agressions cosmétiques. Si vous souhaitez avoir une barbe bien définie, rasez au rasoir mécanique ou électrique les poils sur le cou, et suivez la forme du menton pour un résultat net.

Une fois votre rasage terminé, vous pourrez mettre votre rasoir électrique dans le système de Nettoyage et Recharge Braun pour laver, lubrifier et sécher votre rasoir Quand ces cycles seront terminés, votre rasoir se mettra en cost. Le seul problème de ce rasoir est la durée du cycle de séchage qui pourrait être plus longue. Lorsque la charge de votre rasoir sera effectuée, enlevez-le du système de recharge et laissez-le sécher à l’air libre pendant une heure environ. Bien entendu, vous pouvez encore vous servir de votre rasoir.

Malgré cette évolution vers le rasoir jetable et le rasoir multi-lames, le vocable « rasoir de sûreté » demeure principalement employé pour désigner les rasoirs à lame interchangeable à double tranchant tels que Gillette les a popularisés à partir des années 1900. Les rasoirs dits DE (à lame interchangeable à double tranchant) sont en effet encore fabriqués et vendus par différentes marques, que ce soit des copies pure et simple de modèles Gillette ou des modèles plus récemment développés par différentes marques (Merkur, Mühle, Parker, Gentleman Barbier, and many others.)..