Pourquoi prendre griffonia simplicifolia ?

L’acérola est également connu sous le nom de cerisier des Antilles ou plus scientifiquement Malpighia glabra ou Malpighia, c’est un fruit des Antilles, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Le griffonia simplicifolia contient du 5-HTP (5 hydroxytryptophane). Le 5-HTP est une substance naturelle extraite des graines de cette plante médicinale d’Afrique de l’Ouest, Griffonia simplicifolia. Chez l’homme, le 5-HTP est un nutriment précurseur immédiat d’un neurotransmetteur, la sérotonine. En d’autres termes, il est directement converti dans le cerveau en sérotonine. Une apport en 5-HTP peut restaurer les niveaux de sérotonine et aider à améliorer l’humeur générale, la dépression, l’anxiété, l’insomnie, la perte de poids, les maux de tête chroniques ou la fibromyalgie.

Mon médecin m’a parlé d’un possible problème de chute de sérotonine chez moi qui se manifesterait avec mes cycles, et il ne sait pas comment le soulager autrement que par un antidépresseur en prise quotidienne. Le choix des antidépresseurs lui semblaient pertinents sur un point, si mes cycles me dérangent ainsi, cela viendrait d’un stress post griffonia simplicifolia traumatique liée à un abus sexuel dans l’enfance, ceci expliquant que ça se pose sur la sphère gynécologique. Ceci dit, je n’ai pas d’autres problèmes que ce syndrome prémenstruel handicapant une semaine/mois. J’ai suivi une thérapie pour l’abus, je ne suis pas diagnostiquée dépressive.

Le chocolat n’est pas la seule réponse anti-déprime, il en existe bien d’autre. Il faut bien entendu avoir une alimentation saine, équilibrée et privilégier les fruits et les légumes. Il n’y a pas seulement les aliments dits « caloriques » qui sont bons pour le moral. Mais les aliments qui contiennent peu de teneur en calorie procurent également des émotions positives et ont un influence bénéfique sur le moral. Lors de ces baisses de moral ponctuelles, il est recommandé de consommer des aliments riches en vitamines particulièrement celles du groupe B (comme les champignons, les céréales, les abats, les légumes à feuilles vert foncé…), minéraux, oméga 3 et magnésium (eau forte en magnésium, amandes, noisettes…).

Si tu es toujours intéressé et que tu n’as pas encore trouvée cette teinture mère après ces longs mois, sache que tu peux généralement la trouver dans de vraies herboristeries. Je suis en région parisienne et j’ai pu m’en procurer dans une herboristerie de Paris, située au forty two, rue Saint-André des Arts, l’Herboristerie d’Hippocrate. Elle se situe tout près de la fontaine Saint-Michel, métro four Saint-Michel ou RER B, sortie 3 ‘Fontaine St Michel’ (sortie provisoirement condamnée pour rénovation).

Le mode d’emploi de ce produit

Une treatment de griffonia peut être une possibility different aux anxiolytiques de synthèse et permet d’éviter leurs effets secondaires (sécheresse buccale, indolence, perte de libido), en limitant les risques de prises addictives. Pour les sufferers souffrant de boulimie, une prise régulière de griffonia permettra de limiter naturellement leur appétit en donnant une sensation de satiété. Ainsi, il a été démontré en clinique que les sufferers limitent naturellement leur prise alimentaire de 10% en moyenne après une semaine de traitement. Le griffonia se prend habituellement en automédication mais, compte tenu des pathologies sur lesquelles cette plante intervient, il est prudent de consulter un praticien en cas de persistance des symptômes.

En stimulant la fabrication de sérotonine, le Griffonia Simplicifolia constitue donc un excellent allié pour lutter contre l’obésité. Consommée sous forme de complément alimentaire, cette plante augmente la sensation de satiété et limite les envies de fringales. Les personnes qui ont pris du Griffonia ont réduit de 10% leur ration alimentaire dans les 10 jours qui suivent la treatment. Les recherches ont démontré que la prise de Griffonia serait encore plus efficace si les envies de manger sont occasionnées par un état de stress. Comme la plante agit sur les deux troubles en même temps, les résultats sont plus efficaces.

Lorsque le griffonia est administré dans le cadre d’un traitement contre la dépression ou d’un bother alimentaire (boulimie, anorexie…), il est vivement recommandé d’en parler avec son médecin traitant auparavant afin d’éviter toute interaction médicamenteuse malvenue. C’est le cas notamment avec les anxiolytiques de synthèse IRS avec lesquels la plante ne doit absolument pas être associée, ou certains extraits de plantes aux propriétés sédatives : gentiane , kava, millepertuis.. Dans tous les cas, le griffonia simplicifolia, quelle que soit sa forme, ne doit pas être préconisé chez la femme enceinte ou allaitante, chez les enfants, ni chez les personnes épileptiques. Les femmes sous contraceptif oral doivent également en avertir leur praticien. En dehors de ces précautions, le griffonia ne présente pas d’effets indésirables notoires ? mis à half quelques troubles intestinaux légers ? à partir du moment où la posologie prescrite est respectée.